Bénin – Campagne de lutte contre le paludisme: 300.000 bâtiments bientôt pulvérisés

Pr-Benjamin-HOUNKPATIN-3 Ph: Benin Revele

Plus de 300.000 bâtiments situés dans les communes de Djougou, Copargo, Ouaké, Kandi, Gogounou, Ségbana et Kouandé seront impactés par la campagne de pulvérisation Intra-domiciliaire (PID) pour le compte de l’année 2020 au Bénin. 

C’est à travers un communiqué de presse, rendu public ce vendredi 17 avril 2020 par la direction des affaires publiques de l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique au Bénin, que l’information est portée à la connaissance des bénéficiaires. “La pulvérisation intra-domiciliaire (PID) est une application annuelle d’insecticide à l’intérieur des bâtiments pour tuer les moustiques et prévenir l’infection par le paludisme”. A travers cette campagne, 85.000 ménages seront protégés contre le paludisme.

A lire aussi: Bénin; Covid-19: zéro contamination dans le 2ème lot de personnes en quarantaine à Natitingou

Selon la direction des affaires publiques de l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique au Bénin, l’application d’insecticide dans les ménages et institutions au Bénin, devrait déjà commencer le 13 avril dernier. 2.500 agents saisonniers ont été formés à cet effet. Elle est « mise en œuvre par l’Initiative Présidentielle des États-Unis Contre le Paludisme (PMI) et l’Agence des États-Unis pour le Développement International (USAID), en partenariat avec le Programme National de Lutte contre le Paludisme (PNLP) et les autorités gouvernementales locales. “”Le PMI soutient la lutte contre le paludisme au Bénin depuis 2008 et dépense en réalité environ 9,5 milliards de FCFA par an, en appui à la vision du gouvernement béninois d’éliminer le paludisme d’ici 2030“, rappelle le communiqué.
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus