Bénin: 500 logements sociaux seront livrés à Houèdo avant la fin de l’année

Cinq cents (500) logements sociaux en construction à Houèdo seront livrés avant la fin de l’année 2021. C’est l’une des choses que l’on peut retenir du bilan fait ce Mercredi 08 Avril 2020 par le ministre du cadre de vie Josée Didier Tonato.

A lire aussi:

Depuis le lundi 06 Avril 2020, les collaborateurs du chef de l’Etat, le président Patrice Talon se donne à l’exercice de faire le bilan sectoriel  de leur département ministériel. De passage sur la télévision nationale ce Mercredi 08 Avril 2020, le ministre Josée Didier Tonato a partagé avec les béninois, les grands travaux réalisés par son département ministériel durant les 04 années de gouvernance du président Patrice Talon.

Du projet asphaltage en cours dans la plupart des Communes en passant par le projet du Grand-Nokoué avec son lot d’assainissement et de gestion des déchets ménagers, ou la construction des marchés modernes; rien n’a été omis par l’autorité ministérielle.

A Lire aussi: Bénin; Projet logements sociaux: le lancement des travaux prévu pour Janvier 2020

Concernant le projet de construction de logements sociaux, le ministre du cadre de vie et du développement durable a rappelé que le gouvernement a lancé le projet de construction des 20.000 logements inscrit dans son Programme d’Actions. Le financement pour la construction de 12.000 logements sur le site Houèdo est déjà bouclé. Grâce à ce projet, explique le ministre, Houèdo deviendra une grande ville d’attraction. A en croire le ministre Josée Didier Tonato, la viabilisation primaire du projet est presque terminée. La viabilisation secondaire et tertiaire est en cours.

Pour le ministre, le projet de construction de ces logements sociaux se conduisent dans les meilleures conditions de sécurité et de confort. « Nous pensons qu’avant la fin de cette année 2020, le 1er lot de 500 logements de Houèdo sera livré » a rassuré le ministre.

« les 20.000 logements seront construits avant 2021. Prenez-moi aux mots »

Le gouvernement béninois a inscrit dans son Programme d’Action 2016-2021, la construction de 20.000 logements sociaux. Au lendemain du lancement du PAG, certains médias locaux ont fait savoir que, sur les 20.000 logements, seulement 8.000 seront construits avant 2021. Une information formellement démentie par le Ministre du Cadre de Vie et du Développement Durable, José Didier Tonato, lors d’une interview exclusive accordée à Bénin Web Tv le 28 février 2017 à Lomé au Togo dans le cadre de l’atelier de validation de l’étude sur le financement de l’habitat abordable dans l’UEMOA auquel il prenait part.

Rappelons que la construction des 20 000 logements sociaux est un programme phare du gouvernement qui concerne plusieurs villes du Bénin à savoir : Abomey-Calavi, Porto-Novo, Sèmè-Podji, Parakou, Abomey, Bohicon, Natitingou, Djougou, Kandi, Malanville, Dassa-Zoumè, Lokossa, Aplahoué, Azovè, Pobè, Ouidah et Pahou.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus