Ballon d’or 2020 : Sadio Mané prévient Ronaldo et Messi

Échoué au pied du podium lors de la dernière édition, Sadio Mané a l’intention de remporter le ballon d’or cette année. Le Sénégalais, auteur d’une belle moitié de saison avant l’arrêt du championnat dû à l’épidémie du coronavirus, est sur la bonne voie pour détrôner Lionel Messi.

Relégué à la quatrième place à la surprise générale, lors de la dernière édition du Ballon d’or, Sadio Mané est décidé à aller chercher le titre cette saison. Certes, le championnat est à l’arrêt à cause de la crise sanitaire du coronavirus, mais le vice-champion d’Afrique a fait de remarquables prouesses avec son club de Liverpool, qui trône à la tête de la Premier League. Avec un tel niveau, difficile de ne pas viser la plus prestigieuse des distinctions individuelles.

Dans une interview accordée à The Times, l’attaquant des Reds a été clair. Il n’a l’intention que de soulever ce trophée prestigieux. « Je souhaite le gagner et je sacrifie tout ce qui est possible pour le gagner. J’ai été proche et cela me donne plus de motivation et les gens n’arrêtent pas de me soutenir, me disant que je peux le faire… Je pense que nous sommes proches et je vais gagner un jour », a-t-il déclaré, avant de conclure : « Je joue pour l’équipe, et l’équipe est la plus importante et je suis vraiment heureux de gagner des trophées avec mon équipe mais en même temps, mon rêve était de gagner le Ballon d’Or ». Les potentiels concurrents de Sadio Mané pour cette distinction savent donc à quoi s’en tenir.

1 commentaire
  1. Rod dit

    Sadio mané a fait une belle moitié de saison et Salah à fait une mauvaise moitié de saison ?
    Pourquoi il y a trop de publicité sur mané contrairement à salah de nos jours.? Canal plus et la France ont décidé de lancer sadio mané tout comme il avait fait pour Drogba et ont fermé tous les médias sur le talent de Samuel Eto’o.

    Salah dépasse mané de long en large.
    Un grand joueur est avant tout
    1-un buteur dans la surface et hors surface
    2- un tireur et buteur de coup franc
    3-un tireur et buteurs de penalti
    Salah, Messi, Ronaldo rempli tout ces critères tout comme les anciens grands joueurs comme Drogba, Eto’o….
    Sadio mané ne rempli pas 2 de ces critères. Il est un bon joueur mais pas un grand joueur comme Salah. Tout ce que sadio fait c’est pour convoité la gloire qui revient naturellement à Salah

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.