gaetane
Ph: WAPCo

WAPCo annonce le succès de l’opération de nettoyage de son pipeline (communiqué)

La société West African Gas Pipeline Company Limited (WAPCo) a le plaisir d’annoncer qu’elle a achevé avec succès l’opération de nettoyage et d’inspection de son gazoduc en mer de 20 pouces s’étendant de Badagry au Nigeria à Takoradi au Ghana. L’inspection intérieure de ce gazoduc de 569 km s’est achevée le dimanche 23 février 2020, soit près d’un mois avant la date d’achèvement prévue pour le 20 mars 2020.

Cette inspection a permis de recueillir une quantité importante de données qui seront analysées dans les prochains mois en vue de tirer des enseignements précieux permettant de garantir l’intégrité du gazoduc, gage d’une exploitation optimale continue de la société.

Suite au succès de l’opération de nettoyage et d’inspection du gazoduc en mer, WAPCo reprend les services de transport de gaz vers ses clients au Bénin, au Togo et au Ghana. Au Ghana, ces services de transport sont actuellement limités à sa station de régulation et de comptage de Takoradi. Le transport de gaz vers sa station de régulation et de comptage de Tema reprendra après l’achèvement des travaux d’expansion en cours dans le cadre du Projet d’Interconnexion Takoradi-Tema (TTIP), dont  la mise en service est prévue en mars 2020.

[wpviewembedpdf mode=”embed” url=”https://beninwebtv.com/files/2020/03/WAPCo-announces-successful-completion-of-pipeline-cleaning-and-inspectio.._FR.pdf” download=”show” print=”show” presentation=”show” share=”hide” page=”1″ container=”” width=”100%” height=”800px” ]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.