Venezuela: Juan Guaido annonce un gouvernement d’urgence contre le covid-19

Le chef de file de l’opposition vénézuélienne, Juan Guaido a annoncé son intention de créer un gouvernement d’union nationale pour lutter contre la propagation du covid-19 dans son pays.

A lire aussi:

Chef du parlement et vice-président autoproclamé du Venezuela, Juan Guaido veut créer un gouvernement d’urgence pour faire face à la pandémie du covid-19. Dans une vidéo rendue publique, il précise que la tâche première de ce cabinet sera de « prendre des mesures d’urgence comme l’envoi de matériel aux médecins, infirmières et hôpitaux« . Pour y arriver, il compte solliciter 1,2 milliard de dollars auprès des organismes financiers internationaux pour financer le plan d’urgence.

A lire aussi: le président vénézuélien inculpé aux Etats-Unis pour narco-terrorisme

Lors de cette première prise de parole publique, l’opposant n’a pas manqué de s’en prendre à son rival, le président Nicolas Maduro. « Pour des raisons évidentes, ce gouvernement d’urgence ne pourra pas être dirigé par une personne accusée de narcotrafic« , a déclaré l’opposant faisant allusion à l’inculpation du dirigeant socialiste par la justice américaine pour narco-terrorisme.

Au Venezuela, 119 patients ont été testés positifs à l’épidémie du covid-19. Ce qui a poussé les autorités à limiter les vols internationaux et procéder à un confinement total du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus