Vatican : un proche du Pape François testé positif au coronavirus

Un membre du clergé qui vit dans la même résidence que le Pape François a été testé positif au coronavirus et est actuellement hospitalisé, a-t-on appris auprès des médias italiens.

A lire aussi:

L’homme, qui travaille à la Secrétairie d’État (gouvernement du Vatican), vit depuis des années à la Maison Sainte-Marthe, une résidence hôtelière où le Pape François dispose d’un petit appartement, prend ses repas et donne des rendez-vous privés, ont notamment rapporté l’agence italienne Ansa et les quotidiens Il Messagero et La Stampa.

Selon la revue jésuite américaine America, l’homme testé positif serait un prélat, Mgr Gianluca Pezzoli, 58 ans, dirigeant de la section italienne de la Secrétairie d’État. Il vit de manière permanente à la résidence Sainte-Marthe, tout comme une dizaine d’autres prêtres travaillant dans des services du Vatican, mais il n’aurait pas été en contact direct avec le pape argentin, précise le journal. L’homme serait hospitalisé à Rome et son appartement désinfecté, informe la Stampa.

Le Pape François est resté en grande partie isolé dans sa résidence depuis qu’il a souffert d’un rhume à la fin du mois dernier. Restreint par la pandémie qui sévit en Italie, le Saint Père tient des réunions privées et se déplace occasionnellement à la bibliothèque du Vatican pour enregistrer des messages diffusés en direct à 1,3 milliard de catholiques dans le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus