Un premier nigérian décède du coronavirus

Le pathologiste nigérian de 63 ans, Olumide Okunuga, est décédé du coronavirus au Canada, a annoncé ce lundi, le ministre d’État à la Santé, Adeleke Mamora. Le médecin qui vivait en Italie, a contracté la maladie lors d’une visite au Canada.

A l’instar des pays africains touchés par l’épidémie du coronavirus, le Nigéria enregistre aussi ses premiers décès. Après le cas d’un nigérian qui serait décédé aux Etats-Unis, c’est le décès d’un autre ressortissant du pays qui a été enregistré. Selon le ministre d’Etat, Adeleke Mamora, la victime serait un pathologiste de 63 ans vivant en Italie. L’homme aurait contracté le virus lors de son passage au Canada. « Nous avons entendu l’histoire d’un médecin qui vivait en Italie, un Nigérian, un Noir« , a déclaré Adeleke Mamora ce lundi lors d’un point de presse sur l’épidémie.

Le Ministre de la Santé a par ailleurs exhorté ses concitoyens à ne pas céder aux allégations selon lesquelles le gêne de l’homme noir serait résistant au covid-19. «Nous devons être conscients de ne pas être complaisants, le prix à payer pour la complaisance est énorme. J’ai entendu des gens dire que le gène de l’homme noir est résistant et donc covid-19 n’est pas pour nous », a fait savoir le ministre. «N’oubliez pas, malheureusement, certains hommes noirs même d’Afrique, même du Nigéria sont morts. Nous ne devons donc pas nous laisser emporter. Il y a beaucoup de choses connues sur covid-19 et il y a encore des choses inconnues. Nous devons faire très attention à ne pas croire les affirmations qui doivent encore être entièrement validées », a-t-il ajouté.

Samedi dernier, un ressortissant nigérian a été testé positif à covid-19 (coronavirus) à Washington, aux États-Unis. Selon le maire de Washington DC, Muriel Bowser, rapporté par Africa News, l’homme avait séjourné à Washington DC avant d’être testé positif dans un hôpital du quartier du Maryland.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus