Ph: Romuald-Wadagni-ministre-des-Finances-et-de-lEconomie-Bénin Révélé Mag

UMOA-Titres: le Bénin obtient un emprunt de 88 milliards de FCFA

L’émission simultanée d’Obligations Assimilables du Trésor par adjudication, effectuée par le Bénin ce 05 mars 2020, s’est soldée par un résultat positif. Le pays a réussi à mobiliser 88 milliards de FCFA sur un objectif de 80 milliards de FCFA recherché.

Le Bénin bénéficie toujours de la confiance des acteurs du marché financier de l’UEMOA. Sa dernière mobilisation de fonds en est une illustration. Alors qu’il avait sollicité une somme de 80 milliards de FCFA, le Bénin s’est vu offrir 112 milliards de FCFA, sur lesquels il a retenu 88 milliards de FCFA.

Selon des experts du marché financier de l’UEMOA, il s’agit d’un emprunt, historique sur le marché par adjudication. La structuration et le taux de couverture enregistré sont les deux caractères particuliers notés dans cette opération menée par le Bénin. A noter que les émissions sont faites avec des maturités de 5 ans, 7 ans et de 10 ans  in fine.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus