Ph: Romuald-Wadagni-ministre-des-Finances-et-de-lEconomie-Bénin Révélé Mag

UMOA-Titres: le Bénin obtient un emprunt de 30 milliards FCFA

Cette semaine, le Bénin était encore à la recherche d’un emprunt sur le marché financier de l’UMOA. Le montant mis en adjudication par le Bénin, dans le cadre de cette émission simultanée d’obligations assimilables du trésor, est de 30 milliards FCFA. Une fois encore, les soumissions globales sont allées au-delà du montant escompté.

Le Bénin lève un montant de 30 milliards de francs CFA sur le marché financier de l’UMOA. C’est la somme retenue sur les près de 35 milliards obtenus comme soumissions globales. En effet, sur un montant global de 35,404 milliards de francs CFA, le Bénin a retenu 30 milliards de FCFA et rejeté 5,404 milliards de FCFA, soit un taux d’absorption de 84,74%.

Selon les informations communiqués par l’Agence UMOA Titres, le Bénin procédera au remboursement total des titres émis le premier jour ouvrable suivant la date du 24 janvier 2023 pour les OAT à 3 ans et le 6 mars 2025 pour les OAT à 5 ans. En ce qui concerne les intérêts, le remboursement se fera sur un taux de 5,90% par an à compter de la première année pour les OAT à 3 ans et 6% pour les OAT à 5 ans. Il faut rappeler que le 6 mars 2020 le Bénin avait déjà obtenu un emprunt de 88 milliards FCFA pour une demande de 80 milliards FCFA.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus