Togo – Présidentielle : sa défaite confirmée, Agbéyomé Kodjo appelle le peuple au secours

Le candidat malheureux à la présidentielle togolaise, Agbéyomé Kodjo, n’entend pas rendre les armes face à la victoire proclamée de Faure Gnassingbé. Il appelle le peuple à nouveau au secours.

A lire aussi:

Les forces démocratiques de la dynamique Kpodzro persistent dans leur lancée et soutiennent toujours que le candidat « Agbeyome Kodjo a effectivement remporté le scrutin présidentiel du 22 février 2020 ». Ils rejettent les résultats définitifs proclamés par la cour constitutionnelle et exige « le rétablissement de la vérité des urnes à travers la publication des résultats bureau de vote par bureau de vote et le transfert du pouvoir au véritable vainqueur ».

Alors que le premier appel au peuple à sortir manifester son mécontentement a été un véritable fiasco dû à la forte présence policière dans les rues du togo, la dynamique Kpodzro lance à nouveau un appel aux togolais à « défendre par tous les moyens légaux et conformément à l’article 150 de notre Constitution, leurs votes et la victoire chèrement obtenue dans les urnes ». Notons que les résultats donnent vainqueur Faure Gnassingbé avec plus de 70% des voix contre 19% pour Kodjo Agbéyomé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus