Togo : « je suis prêt », Agbéyomé Codjo se met à la disposition du procureur

Alors que son immunité a été levée au parlement et que les autorités du Togo l’accusent d’atteinte à la sûreté de l’Etat, le candidat malheureux à la présidentielle passée, Agbéyomé Codjo, s’est dit disposé à répondre aux appels de la justice.

A lire aussi:

« Je suis à la disposition du procureur de la République à tout moment. Je suis prêt », a déclaré Agbéyomé Codjo à la radio locale Victoire Fm. Il s’insurge contre le fait que l’attention soit portée sur lui alors que les autres candidats à la présidentielle de février ne sont pas inquiétés.

« Vous ne pouvez pas voler les suffrages de quelqu’un et l’emmerder. Nous sommes six candidats de l’opposition à la présidentielle, et pourquoi c’est moi seul qu’on harcèle. Ils n’ont qu’à amener les fusils pour me tuer en même temps, les togolais sauront que je suis mort pour eux (…) Il faut arrêter tout ce cinéma », a-t-il lancé.

Aussi, Agbéyomé n’a pas manqué de s’en prendre à ses collègues députés qui ont voté la levée de son immunité parlementaire en soutenant qu’ « ils sont dans une logique. Si l’acte qu’ils ont posé fait avancer le pays au nom de l’institution que j’ai eu la chance de diriger, l’histoire nous le dira ».

Notons que Agbéyomé est poursuivi pour plusieurs chefs d’accusations dont entre autres, « troubles aggravés à l’ordre public, diffusion de fausses nouvelles, dénonciation calomnieuse et atteinte à la sécurité intérieure de l’État ». Pour rappel, il est arrivé deuxième à la présidentielle du 22 février mais a rejeté les résultats en soutenant qu’il avait gagné le scrutin. Agbéyomé s’est donc autoproclamé président et a même nommé un premier ministre et un ministre des affaires étrangères.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus