Togo: Faure Gnassingbé réagit à la confirmation de sa victoire à la présidentielle

Après la proclamation des résultats définitifs de la présidentielle par la cour constitutionnelle ce mardi 3 mars, le président Faure Gnassingbé, réélu pour son quatrième mandat, a adressé un message à ses concitoyens.

A lire aussi:

Quelques heures après la proclamation officielle des résultats définitifs, le vainqueur du scrutin n’a pas tardé à réagir. Pour Faure Gnassingbé, la « proclamation des résultats définitifs de l’élection présidentielle en ce jour par la cour constitutionnelle marque l’aboutissement d’un processus électoral démocratique, libre, inclusif et transparent« . Dans son message, il a exprimé sa satisfaction au peuple togolais pour la confiance renouvelée. « Au-delà de l’expression de ma gratitude pour la confiance renouvelée, je tiens à vous dire mon admiration pour la maturité politique et démocratique dont vous avez massivement fait montre. Que l’Eternel bénisse notre pays, le togo et ses enfants!« , a écrit le fils du général Eyadéma, sur Facebook.

Aboudou Assouma, président de la cour constitutionnelle, a donné l’actuel locataire du palais de Lomé II, vainqueur de la présidentielle du 22 février dernier avec 70,78%, suivi par l’opposant Kodjo Agbéyomé qui obtient 19,45% des suffrages exprimés. Conséquence, le leader charismatique du parti « Unir » tient son quatrième mandat.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus