Togo: Agbéyomé Kodjo convoqué par le Service d’Investigations Criminelles

Gabriel Messan Agbéyomé Kodjo est attendu au Service Central de Recherches et d’investigations Criminelles (SCRIC) de la Gendarmerie nationale, ce mercredi 1er avril 2020. Cette convocation fait suite à une réquisition du Procureur aux fins d’ouverture d’une enquête judiciaire.

A lire aussi:

Après avoir perdu son immunité parlementaire, le député Agbéyomé Kodjo, candidat malheureux à la présidentielle de 2020 au Togo, autoproclamé président de la République, devra désormais faire face à la justice. Cette convocation à la SCRIC pourrait être le début d’un long feuilleton politico-judiciaire qui pourrait plonger l’opposant au régime de Faure Gnassingbé.

Plusieurs chefs d’accusation pèsent contre Agbéyomé Kodjo, président du Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD), soutenu par Mgr Kpodzro. Entre autres accusations, il lui est reproché d’avoir agi en tant que supposé président de la République, en s’adressant aux forces de défense et en nommant même un premier ministre. Il est aussi accusé de diffusion de fausses nouvelles. Depuis la proclamation des résultats de la présidentielle du 22 février 2020, Agbéyomé Kodjo n’a pas cessé de contester la victoire de Faure Gnassingbé. Il estime qu’il est le seul président élu par les Togolais.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus