Sous les « feux » du Coronavirus New York appelle au secours

Dans ce contexte où le Coronavirus fait ravage aux Etats-Unis, le gouverneur de New York, Andrew Cuomo, dont l’Etat est le plus touché des USA, a lancé, mardi, un appel à tous les volontaires qui pourraient aider à soulager l’équipe médicale de l’Etat.

A lire aussi:

« Veuillez venir nous aider à New York maintenant », a déclaré le gouverneur de New York, Andrew Cuomo. L’Etat est l’épicentre de l’épidémie de Coronavirus aux Etats-Unis et compte déjà plus de 1 200 morts avec au moins 250 en une seule journée. « Nous avons perdu plus de 1 000 New-Yorkais », a déclaré Cuomo.  » Pour moi, nous sommes déjà au-delà de l’étourdissement. Nous avons atteint un niveau stupéfiant. »

Le Gouverneur a appelé au secours, indiquant que l’Etat a besoin immédiatement d’environ un million de travailleurs de santé supplémentaires pour faire face à la crise. Notons qu’avant même l’appel, les américains s’étaient mobilisés pour apporter leur aide. Au moins 80 000 anciennes infirmières, médecins et autres professionnels de santé de New York se sont portés volontaires, selon les médias, et l’Etat fédéral a mobilisé un navire-hôpital de la Marine, le plus gros au monde, pour apporter son aide à New York.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus