Somalie: un kamikaze fait sauter sa charge et sème la terreur à Mogadiscio

En Somalie, un kamikaze a fait sauter sa charge ce mercredi 25 mars dans un salon de thé, proche d’un poste de contrôle à Mogadiscio. Selon les sources sécuritaires, quatre personnes ont péri dans cet attentat.

A lire aussi:

Quatre morts et sept blessés, c’est le bilan provisoire d’une explosion à la bombe dans la capitale somalienne, Mogadiscio. En effet, un kamikaze (shebab) a fait exploser sa charge après avoir pris place dans un salon de thé bondé, faisant des morts ainsi que d’importants dégâts matériels, dans un établissement fréquenté par de nombreux civils et forces de défense et de sécurité. Les autorités n’ont pas précisé si les hommes en uniforme étaient visés.

Selon l’AFP, les combattants islamistes shebab ont revendiqué l’attaque. La zone a été sécurisée et des enquêtes sont en cours pour déterminer les circonstances de ce drame. Les islamistes shebab multiplient, depuis plusieurs années, des attaques meurtrières contre les civils et l’armée. Récemment, ils ont frappé au Kenya voisin.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A la une de l'actualité

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accepter En savoir Plus