Sénégal: le militant antisystème Guy Marius Sagna mis en liberté provisoire

Au Sénégal, le militant antisystème Guy Marius Sagna et coaccusés ont été mis en liberté provisoire ce mardi 3 mars selon un de ses avocats cité par l’AFP.

A lire aussi:

Figure de proue du mouvement « Frapp-France Dégage » (Front pour une révolution anti-impérialiste populaire et panafricaine), Guy Marius Sagna, interpellé, il y a trois mois lors des manifestations contre la hausse du prix de l’électricité, a été remis en liberté provisoire ainsi que ces coaccusés. Accusé d’avoir participé à une manifestation non autorisée, le célèbre militant anti-franc CFA avait vu plusieurs de ses demandes de liberté provisoire rejetées par la justice. Ces derniers mois, de nombreux sénégalais sont descendus dans les rues de Dakar pour exiger sa libération.

Sénégal-manifestation contre la hausse du prix d’électricité: Guy Marius Sagna mis aux arrêts

Désormais libre de tout mouvement, Sagna est en outre inculpé pour « rébellion » et « provocation à un attroupement non autorisé« . Amnesty international et la ligue sénégalaise des droits de l’homme dénoncent une détention arbitraire et appellent les autorités au respect des droits fondamentaux des citoyens. Connu pour sa sphère politique démocratique, le pays de Macky Sall s’illustre parfois par la répression de certaines manifestations anti-régimes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus