Prince Charles: sa bague de fiançailles modifiée par Lady Diana

Lady Diana, mère des princes William et Harry a fait modifier la bague de fiançailles que lui a offerte son époux, le prince Charles, peu avant leur mariage en 1986.

En 1986, Prince Charles a offert à la princesse Diana un saphir imposant serti de diamants. En ce temps, il était interdit de modifier une bague de fiançailles, la princesse de Galles. Mais la princesse Diana a contourné cette règle selon l’édition britannique du magazine Marie Claire. “Que le bijou soit remis à sa taille”, a-t-elle recommandé.

D’après Gala, plus qu’une remise à taille, la maman de William et Harry a modifié le modèle. Ainsi, la bague qui comportait à l’origine huit pointes entourant le saphir, avec deux dans chaque coin comporte désormais une pierre entourée de 14 pointes. La bague a ensuite été transmise à Kate Middleton, offerte par le prince William.

Comme Diana, Meghan Markle a également modifié sa bague de fiançailles, offerte par le prince Harry en novembre 2017. “La bague est évidemment en or jaune parce que c’est ce que préfère Meghan. La pierre principale elle-même est originaire du Botswana. Les petits diamants de chaque côté proviennent de la collection de bijoux de ma mère, pour s’assurer qu’elle est avec nous dans ce voyage fou ensemble”, avait expliqué le prince Harry, qui avait lui-même dessiné le bijou pour la femme de sa vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.