@ Sputnik

Premier cas de coronavirus guéri en Afrique

L’Egypte, premier pays africain touché par le coronavirus, a annoncé la guérison du tout premier cas détecté sur son territoire. Le porte-parole du ministère de la santé a confirmé la nouvelle via un communiqué.

Le premier cas du covid-19 en est sorti guéri, selon les autorités égyptiennes. Cette première personne à avoir contracté la maladie en Afrique ne serait pas de nationalité égyptienne, à en croire les sources officielles. Le lundi dernier, un second cas de contamination a été détecté dans le pays. Dans un climat de suspicion, des personnes accusent les autorités de n’avoir pas communiqué sur de nouvelles contaminations. Faux! Rétorque le porte-parole du ministère de la santé, Khaled Megahed.

Coronavirus: le Gabon suspend les mouvements des diplomates et des membres des ONG

« Toute nouvelle contamination sera signalée immédiatement, en toute transparence et en coordination avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS) », a-t-il précisé. A cette date, le Sénégal est le foyer africain de l’épidémie avec quatre contaminations. Le Nigéria, l’Algérie, le Tunisie et le Maroc reste sur leur seul cas respectif. Les autres pays ont activé leur plan de riposte du coronavirus en cas d’éventuelles contaminations.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.