Patrice Talon: « la situation (Covid-19 au Bénin) est vraiment grave et le risque est grand »

Le président Patrice Talon s’est adressé ce dimanche 29 mars 2020 aux béninois sur la pandémie du coronavirus. Pendant environ 10 minutes, le chef de l’Etat a évoqué les risques que courent les béninois et comment riposter à ce mal mondial.

A lire aussi:

« La situation et vraiment grave et  le risque est grand », c’est la substance du message adressé par le président Patrice Talon à ses compatriotes béninois. Selon lui, cette pandémie (Covid-19) est grave et chaque béninois est responsable de sa survie individuelle et collective. « Ce que je voudrais dire à mes compatriotes est que la menace est sérieuse, elle est grave, mais que nous avons collectivement les moyens d’y faire face. Notre survie individuelle et collective est entre nos mains, elle est entre les mains de chacun de nous pris individuellement. », a laissé entendre le président de la république sur un ton solennel.

Patrice Talon rassure

Dans son discours, Patrice Talon a rassuré ses compatriotes.  A l’en croire, les mesures prises par le gouvernement sont susceptibles de faire gagner le Bénin. « Ce combat, nous allons le combattre sans compromettre notre futures. Comment décréter un confirment général de la ville? » a t-il demandé avant de préciser qu’il est très important de préserver l’activité économique dans une partie du pays. « Nous avons pris des mesures qui s’imposent avec un sens de responsabilité » dit-il. Il poursuit: « Nous n’avons plus besoin de beaucoup d’intelligence, de beaucoup de moyens, il nous suffira de respecter les mesures ».

Pour le président Patrice Talon, le Bénin est une grande nation, et pourra  éliminer le covid-19 sans grands dégâts. « Nous allons gagner et continuer notre marche vers l’avenir », a t-il laissé entendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus