Officiel : voici les nouvelles dates des jeux olympiques

Prévus pour se dérouler du 24 juillet au 9 août 2020, les jeux olympiques de Tokyo ont été reportés en raison de l’épidémie du coronavirus, qui a touché la quasi-totalité de la planète. Le grand rassemblement des disciplines sportives va finalement avoir lieu du 23 juillet au 8 août 2021.

A lire aussi:

Le Comité international olympique (CIO), en lien avec le comité d’organisation et les 33 fédérations impliquées, a annoncé ce lundi 30 mars 2020 que les prochains Jeux Olympiques de Tokyo auront finalement lieu du 23 juillet au 8 août 2021. L’information a été révélée par l’agence de presse japonaise, Kyodo. A noter que ces dates sont sensiblement identiques à celles prévues initialement cette année, à un jour près (24 juillet au 9 août 2020) et qui devraient éviter le casse-tête des différents calendriers à reprogrammer.

Une nouvelle programmation, qui n’est pas sans conséquence, car les sportifs devront, sauf un nouveau changement de date, faire avec les pics de chaleur que connait la capitale nippone en été.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus