Nigéria: Muhammadu Buhari promulgue une loi contre le coronavirus

Le président nigérian, Muhammadu Buhari, a signé dans la soirée du lundi 30 mars la loi déclarant la pandémie de Covid-19, une maladie infectieuse dangereuse.

A lire aussi:

Le président Muhammadu Buhari multiplie ses efforts de lutte contre la maladie du coronavirus. Après son adresse à la nation le dimanche 29 mars 2020, à travers laquelle il a annoncé d’importantes mesures contre le coronavirus, dont le confinement des grandes villes touchées, il a signé une loi contre la pandémie. Signée dans la soirée du lundi 30 mars 2020, ladite loi déclare le coronavirus comme étant « une maladie infectieuse dangereuse ».

«Dans l’exercice des pouvoirs qui lui sont conférés par les articles 2, 3 et 4 de la loi sur la quarantaine (CAP Q2 LFN 2004)… le président Muhammadu Buhari a signé lundi le règlement covid-19, 2020, qui déclarait covid-19 une maladie infectieuse dangereuse », a déclaré son conseiller spécial pour les médias et la publicité, Femi Adesina.

«Le règlement, en vigueur le 30 mars 2020, a également donné un soutien juridique aux diverses mesures décrites dans la diffusion nationale du président, le 29 mars 2020, telles que la restriction/cessation des mouvements à Lagos, FCT et Ogun State et d’autres pour contenir la propagation de la pandémie dans le pays », ajoute Femi Adeshina.

A ce jour, le Nigéria compte 135 cas confirmés et 2 décès.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus