Nigéria : des hommes armés massacrent des dizaines de villageois

Au moins 50 personnes ont été tuées dimanche dans l’Etat de Kaduna au Nigéria par des hommes armés non identifiés, a rapporté VOA, citant des responsables locaux et des résidents.

A lire aussi:

Selon la police locale, une centaine d’hommes armés ont attaqué les villages de Kerawa, Rago, Zareyawa, Marina, Hashimawa et Unguwar Barau, tous dans le district d’Igabi, tirant sur des habitants, pillant et incendiant des maisons, indique la VOA. Un député nigérian, Zayyad Ibrahim, a déclaré que les assaillants avaient commencé à tirer sur des gens au hasard, alors que des fidèles quittaient les mosquées après la prière.

Le conseiller local Dayyabu Kerawa rapporte aussi que «ces tueurs sont Boko Haram. Ils ont pris d’assaut notre village en tuant sans discernement. Ils n’ont épargné personne, les jeunes, les vieux, même les Almajiris [étudiants islamiques] n’ont pas été épargnés. Ils ont continué à tirer sur les gens, mettant le feu aux morts et aux biens. C’était extrêmement horrible!  » Kerawa a appelé le président Muhammadu Buhari à envoyer des forces de sécurité pour protéger la région. Le mois dernier, 21 personnes, dont 16 appartenant à une même famille, ont été tuées dans des attaques similaires contre le village de Bakali dans le district voisin de Giwa.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus