Mali: deux soldats tués dans l’explosion d’une mine artisanale à Mopti

Deux militaires maliens ont été tués mardi dans l’explosion d’un engin improvisé entre Baye et Pissa, dans la région de Mopti.

Le gouvernement malien a annoncé le décès de deux soldats dans une explosion de mine artisanale improvisée à Mopti, dans le centre du pays. A l’en croire, un véhicule des FAMa a sauté sur un engin explosif improvisé entre Baye et Pissa, faisant deux morts et trois blessés. Cette attaque intervient alors que les forces reconstituées (forces armées+ex-rebelles) ont fait leur retour dans la ville-symbole de Kidal en février dernier.

Attaque terroriste au Mali : l’armée subit un lourd revers

Les régions du centre et du nord sont confrontées à la recrudescence des attaques terroristes. Face à cette insécurité grandissante, le président Ibrahim Boubacar Kéita a entamé des discussions avec des groupes armés. Iyad Ag Ghali et Amadou Kourfa, deux chefs de groupes armés maliens attirent les attentions.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A la une de l'actualité

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accepter En savoir Plus