Lutte contre le Covid-19: les dons exceptionnels de Lionel Messi et de Pep Guardiola

Les célébrités se mobilisent pour lutter contre l’épidémie du Covid-19, en multipliant les dons. Après Cristiano Ronaldo, son « rival » argentin, Lionel Messi, et l’entraîneur espagnol de Manchester City, Pep Guardiola, ont fait chacun un don d’un million d’€.

A lire aussi:

Sportifs, chanteurs, acteurs et créateurs se mobilisent pour lutter contre le coronavirus. Tous multiplient les dons pour soutenir le personnel hospitalier ou venir en aide à celles et ceux qui sont isolés, et n’ont pas les moyens de se protéger décemment contre le Covid-19.

Pep Guardiola a lui aussi mis la main au portefeuille. El Diario annonce en effet que l’entraîneur de Manchester City a fait un don d’un million d’euros à la fondation barcelonaise, Angel Soler Daniel. L’ancien entraîneur du FC Barcelone a donné cet argent au collège médical de Barcelone pour acheter « du matériel médical dont manquent actuellement les centres de soins en Catalogne », a dit l’organisme dans un communiqué.

Enfin, quelques instants plus tard, Mundo Deportivo révèle que Lionel Messi a aussi donné le même montant à l’Hospital Clínic de Barcelone ainsi qu’à un centre médical argentin. La clinique hospitalière de Barcelone a fait savoir qu’elle avait reçu un don du sextuple Ballon d’or, Lionel Messi, capitaine du FC Barcelone. « Merci Leo pour ton soutien et ton engagement », a réagi la clinique sur Twitter. Le don de la star argentine s’élèverait également à un million d’euros, selon le quotidien sportif catalan, Mundo Deportivo.

L’Espagne est l’un des pays les plus touchés par la pandémie de coronavirus avec 2 696 décès et près de 40 000 personnes contaminés, selon les derniers chiffres communiqués mardi. Le pays est entièrement confiné.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus