Lionel Messi : « les joueurs du Barça subiront une réduction de salaire de 70% »

Dans un long communiqué publié sur les réseaux sociaux, Lionel Messi a évoqué la situation du Barça, également confronté à l’épidémie du coronavirus. Le capitaine blaugrana a fait le point des dernières mesures prises pour soutenir financièrement le club.

A lire aussi:

Sa sortie était très attendue depuis le début de la pandémie du coronavirus, qui a paralysé le monde du football. Hier lundi 30 mars, Messi a annoncé sur les réseaux sociaux que les joueurs et la direction du FC Barcelone avaient trouvé un accord afin de baisser de 70%, les salaires des membres du club blaugrana. « Les footballeurs ont accepté une réduction de salaire de 70% », a révélé l’attaquant. « Le moment est venu d’annoncer qu’en plus de réduire nos salaires de 70%, nous allons apporter des contributions afin que les employés puissent continuer à gagner 100% de leur salaire aussi longtemps que durera cette situation », a déclaré Messi.

Une déclaration au nom de l’ensemble du vestiaire : « Nous voulons préciser que notre souhait a toujours été de prendre une réduction de salaire parce que nous comprenons la situation. Nous sommes les premiers à avoir toujours aidé le club chaque fois qu’on nous le demandait. Plusieurs fois, nous l’avons fait de notre propre gré lorsque nous pensions que cela était nécessaire ou important », a-t-il souligné.

Mais la Pulga ne s’est pas contentée d’annoncer cela. Le communiqué a aussi permis de tacler certains membres de la direction accusés de s’en prendre une nouvelle fois aux joueurs par voies de presse. « Cela ne cesse de nous surprendre qu’à l’intérieur du club, il y a ceux qui essaient de nous mettre en lumière et de nous soumettre à des pressions pour faire quelque chose que nous étions toujours sûrs de faire. Si l’accord a été retardé, c’est parce que nous cherchions une formule pour aider le club et les travailleurs dans une période aussi difficile « , a-t-il fait savoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus