Libye : plusieurs soldats turcs tués par les forces de Khalifa Haftar

Selon un rapport de ANF News, les force du général Haftar, l’Armée nationale libyenne (LNA), ont détruit un véhicule blindé turc ACV-15 et tué plusieurs soldats et combattants turcs lors d’une riposte à une attaque.

A lire aussi:

Le porte-parole de la LNA, Ahmed al-Mismari, a écrit sur Twitter que «nous avons répondu à une attaque d’un véhicule blindé turc ACV-15. Il a été détruit et les terroristes ont été neutralisés. Les milices ennemies ont refusé de recevoir les corps. Nous demandons maintenant aux autorités turques de communiquer avec nous pour recevoir le véhicule blindé turc avec les corps à l’intérieur. » Le général de division Al-Mabrouk Al-Ghazwi, commandant des opérations de la région de l’Ouest, a déclaré qu’ils possédaient les corps de 4 soldats turcs et d’un chef de file des mercenaires syriens. Al-Ghazwi a déclaré que cela ne les dérangeait pas de les remettre à leurs familles en Turquie via le Croissant-Rouge libyen.

La Force de protection de Tripoli, composée de diverses brigades armées fidèles au gouvernement d’accord national (GNA) de Fayez al-Sarraj, a annoncé dans un bref communiqué que son artillerie avait bombardé des positions «ennemies» à Ain Zara où l’ALN progressait. Samedi, le commandement général de l’ANL a salué l’appel international à un cessez-le-feu pour des raisons humanitaires afin de lutter contre les (possibles) infections à coronavirus, mais l’a averti: «Le commandement général est attaché au cessez-le-feu tant que les autres parties restent engagées. Cependant, le commandement général n’acceptera pas d’être le seul parti tenu aux normes du cessez-le-feu alors que les milices terroristes et les mercenaires sont laissés à faire des ravages et à terroriser Tripoli dans ces conditions difficiles du virus Corona. »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus