Le Niger annonce avoir neutralisé une « figure de proue » de Boko Haram

Le ministre nigérien de la défense a annoncé le décès d’une figure du groupe islamiste nigérian Boko Haram dans une opération de la force multinationale mixte constituée du Nigéria, du Niger, du Tchad et du Cameroun.

A lire aussi:

Ibrahim Fakoura, un pion sûr du mouvement islamiste Boko Haram a été tué dans une opération menée sur les îles nigériennes du lac Tchad du 10 au 16 mars, près de la région de Diffa. Selon le ministère, cette figure de proue du groupe armé nigérian qui a prêté allégeance à l’Etat islamique est « impliqué dans plusieurs attaques horribles contre les civils et les forces de défense et de sécurité » et a participé aux « enlèvements contre paiement de rançons » fréquents dans cette région.

Niger: 50 combattants de Boko Haram neutralisés par l’armée à Toummour

Cette annonce intervient une semaine après que l’armée nigérienne ait infligée un véritable revers aux terroristes, tuant 50 combattants à Toummour. Les groupes armés ne cessent de semer la terreur dans la région du Lac Tchad, la zone des frontières et autres régions du sahel. Les forces de défense et de sécurité nationales appuyées par les forces étrangères n’arrivent toujours pas à freiner l’avancée du djihadisme dans la sous-région.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus