La tête du chef de Boko Haram mise à prix par les Etat Unis, une fortune

Les Etats-Unis ont mis un avis de recherche contre le chef de l’organisation terroriste Boko Haram, l’imam Abubakar Shekau, et une prime de 7 millions de dollars (2,5 milliards de nairas) a également été placée sur lui pour toute personne détenant des informations susceptibles de conduire à son arrestation, a rapporté le nationallightngr.com.

A lire aussi:

Mercredi, un message sur Twitter du programme américain de récompense du ministère de la Justice a déclaré que cela était devenu nécessaire pour suivre les activités terroristes de Shekau au Nigéria. «Le département d’État des États-Unis offre une récompense pouvant aller jusqu’à 7 millions de dollars pour des informations menant à l’arrestation du terroriste Abubakar Shekau, patron de #BokoHaram. M. Shekau a repris la direction du groupe meurtrier en 2010 après le meurtre de Mohammed Yusuf, son ancien chef. Il a attiré l’attention du public en 2014 dans le monde suite à l’enlèvement de plus de 300 écolières d’une école de la ville de Chibok, dans l’État de Borno. Les États-Unis récompenseront toute information sur son emplacement de 7 millions de dollars », indique le communiqué.

On se souviendra que le Département d’État américain a désigné Shekau comme terroriste mondial pour la coordination d’une série d’attaques d’insurrection au Nigeria et dans les pays voisins du bassin du Tchad au Niger, au Cameroun et au Tchad. Plus de 35 000 personnes ont été tuées dans les États d’Adamawa, de Borno et de Yobe et dans d’autres parties du Nigéria depuis le début des attaques en 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus