Guinée: « Souhaitons que l’exemple de Ouattara inspire Alpha Condé », Cellou Dalein Diallo

Le chef de file de l’opposition guinéenne, Cellou Dalien Diallo, a invité le président guinée, Alpha Condé, à prendre exemple sur son homologue ivoirien, Alassane Ouattara, qui a renoncé à un troisième mandat à la tête de son pays.

A lire aussi:

Ancien premier ministre guinéen et chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo s’est prononcé sur la décision de Ouattara prise jeudi devant le congrès des députés et sénateurs. Dans un tweet, le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) souhaite à Condé de s’inspirer sur son homologue. « Alassane Ouattara opte pour l’alternance démocratique et Alpha Condé défend sa présidence à vie en assassinant ses compatriotes. La répression policière de ce jeudi a fait deux morts et plusieurs blessés par balles« , s’est insurgé l’opposant.

En Guinée, le front nationale pour la défense de la constitution, un collectif de partis politiques, d’acteurs de la société civile et de syndicats, multiplie les marches contre le projet de révision de la constitution dont le vote est couplé avec les législatives. Les principaux partis d’opposition ont appelé à boycotter ces consultations. Sous la pression de la communauté internationale et des organisations sous-régionales, Alpha Condé a reporté le double scrutin pour 14 jours sans préciser de date. Ce vendredi, les frontistes sont à nouveau descendus dans les rues de Conakry, malgré une interdiction du pouvoir en place.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus