Ghana – coronavirus: le président Nana Akufo-Addo offre 3 mois de son salaire

Dans le but d’accompagner les différentes mesures prises par son gouvernement pour lutter efficacement contre le coronavirus, le président ghanéen, Nana Akufo-Addo, a décidé d’offrir trois (03) mois de son salaire. Il s’agit des salaires des mois d’avril, mai et juin.

A lire aussi:

Le Ghana, tout comme d’autres pays de la sous-région, a opté pour le confinement de certaines villes touchées sur leurs territoires par le coronavirus, afin de lutter contre la propagation de la pandémie. A Accra, c’est dans son adresse à la nation, le vendredi 27 janvier 2020, que le président Nana Akufo-Addo a annoncé que la région Métropolitaine du Grand Accra (GAMA) et la région métropolitaine de l’Agglomération de Kumasi (GKMA) seront mises en confinement pour deux semaines à compter du lundi 30 mars 2020 à 1 heure du matin, en vertu de la loi de 2020 sur l’imposition de restrictions (loi 1012). Il en sera de même pour la municipalité de Senya Breku, dans la région centrale du pays.  Ce, dans le cadre de renforcer les mesures prises pour contrer la pandémie du coronavirus.

Création d’un fonds Covid-19 au Ghana

Toujours dans cet élan d’apporter un plus aux mesures épidémiologiques mises en place, le président Nana Akuffo-Addo a annoncé la création d’un fonds Covid-19 au Ghana. Selon nos informations, ledit fond sera alimenté par des contributions publiques pour aider à améliorer la vie des personnes vulnérables qui seront les plus touchées par la pandémie. Le chef de l’Etat a déclaré avoir fait un don de ses salaires des mois d’avril, mai et juin à titre de capital de départ pour le fonds.

Le Ghana compte 152 cas confirmés, dont 5 décès et 2 guéris. Le pays est actuellement en 3e position sur la liste des pays touchés par le coronavirus en zone Ouest-africaine. Le bilan de cas d’infection au covid-19 en Afrique de l’Ouest, établi le vendredi 28 mars 2020 à 21h30 GMT, est de 906 cas confirmés, dont 26 décès et 74 guéris.

1 commentaire
  1. okodudu dit

    ces pas un président homme d affaire qui continué a gagné derrière sont vulnérable peuple

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus