États-Unis: Un jeune de moins de 18 ans décède du coronavirus

Les États-Unis ont enregistré mardi leur premier décès, un mineur, en lien avec le nouveau coronavirus, près de Los Angeles.

A lire aussi:

Les autorités sanitaires du comté de Los Angeles ont annoncé dans un communiqué trois nouveaux morts du Covid-19, dont “un jeune âgé de moins de 18 ans” qui vivait à Lancaster, à une quarantaine de kilomètres au nord de la métropole californienne. Il s’agit du premier cas connu de décès touchant un jeune sur le sol américain.

Les deux autres victimes étaient âgées de 50 et 70 ans, ajoute le communiqué, sans plus de précision sur le cas du jeune décédé. D’après les experts, le Covid-19 prend rarement des formes sévères chez les enfants et très peu de cas mortels ont été rapportés dans le monde, depuis le début de la pandémie.

« Le Covid-19 ne fait aucune différence d’âge, de race ou de richesse, et ce que nous voyons en ce moment dans des endroits comme New York, nous montre ce à quoi nous devons nous préparer », déclare la directrice de la santé publique du comté, Barbara Ferrer. Pour le gouverneur de Californie, Gavin Newsom, ce décès doit être une prise de conscience et inciter tout le monde à respecter les règles de « distanciation sociale » qu’il a ordonnées dans tout l’Etat.

Au total, les Etats-Unis comptaient mardi après-midi, 674 morts et plus de 51.000 cas officiellement déclarés de Covid-19. Le nombre de personnes malades à cause du coronavirus ne cesse d’augmenter dans le monde : plus de 436 159 cas sont déclarés et plus de 19 648 morts, déplorés.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A la une de l'actualité

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accepter En savoir Plus

X