Efficacité énergétique: MCA-Bénin II intensifie la sensibilisation

Le Millenium Challenge Account- Bénin a procédé Jeudi 12 Mars 2020, en collaboration avec les entités de mise en oeuvre du « Programme Efficacité Énergétique » , à la sensibilisation des journalistes sur l’efficacité énergétique et à la vulgarisation du décret N° 2018-593 du 19 Décembre 2018 fixant les normes minimales de performances énergétiques et le système d’étiquetage énergétique des lampes et climatiseurs individuels.

A lire aussi:

La salle de conférence du Millenium Challenge Account- Bénin a servi de cadre ce Jeudi 12 mars 2020 à un atelier de formation et de sensibilisation d’une quarantaine de journalistes sur l’efficacité énergétique et à la vulgarisation du décret N° 2018-593 du 19 Décembre 2018 fixant les normes minimales de performances énergétiques et le système d’étiquetage énergétique des lampes, réfrigérateurs et climatiseurs individuels en République du Bénin.

Cet atelier de formation qui a réuni les journalistes de différents organes vise pour objectif d’amener les participants à:

  • s’approprier les notions de l’efficacité énergétique,
  • faire comprendre la réglementation sur l’étiquetage énergétique afin d’accélérer la progression du marché des lampes, réfrigérateurs et climatiseurs économiques  en énergie, écologiquement durables et accessibles en matière de coûts aux ménages , institutions et commerces.

A Lire aussi: Bénin – Energie électrique: les travaux du PRERA lancés par le ministre Houssou

L’efficacité énergétique in fine, vise à faire face au besoin croissant en énergie de la population en favorisant la réduction de la consommation par l’utilisation par les ménages et les services des équipements à faible consommation d’énergie. Pour atteindre cet objectif, MCA-Bénin se focalise cette année sur l’efficacité énergétique en intensifiant la sensibilisation des diverses couches de la population sur le décret N° 2018-593 du 19 Décembre 2018 qui entre en vigueur le 30 Juin 2020.

Plusieurs spots publicitaires sont réalisés à cet effet aussi bien en langue française que dans certaines langues locales pour faire acquérir aux consommateurs des réflexes et comportements utiles pour réduire la consommation d’énergie et faire de l’économie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus