@docteurclic

Ebola vaincu en RDC alors que le Coronavirus bat son plein dans le monde

Le dernier cas du virus Ebola en république démocratique du Congo (RDC), a été libéré de l’hopital mardi. Le pays semble débarrassé de l’épidémie mortelle depuis près de deux semaines.

Selon la CGTN, l’organisation mondiale de la santé (OMS) a confirmé mardi les derniers développements, affirmant que le patient avait été libéré du centre de traitement Ebola de Beni. La sortie du patient a été célébrée dans la ville du nord-est alors que les résidents et les responsables de la santé ont accueilli le patient identifié comme Masiko dans la communauté. Il s’agit du dernier patient infecté au virus Ebola connu en RDC. Selon les médias, le pays est désormais resté 13 jours sans cas confirmé du virus mortel.

Depuis que l’épidémie d’Ebola en RD Congo a été déclarée le 1er août 2018, plus de 3400 personnes ont été infectées et plus de 2200 vies perdues. En réponse à l’épidémie d’Ebola, la RD Congo a vacciné plus de 290 000 personnes, l’OMS signalant une efficacité de 97,5%. L’OMS s’est engagée à rester en mode de réponse complète pour le reste de la période d’observation car la RD Congo vise à être déclarée indemne d’Ebola. Une bonne nouvelle pour le pays alors qu’une autre épidémie mortelle, le Coronavirus, risque de frapper encore le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.