Covid-19: les Etats-Unis et la Chine devraient « s’unir contre l’épidémie », XI Jinping à Trump

Donald Trump et son homologue chinois, XI Jinping, se sont entretenus au téléphone ce vendredi sur l’épidémie du covid-19. Au cours de cet entretien, le dirigeant communiste a souhaité que les deux puissances devraient s’unir pour combattre le virus.

A lire aussi:

La Chine et les Etats-Unis devraient s’unir contre l’épidémie en ces moments difficiles malgré leurs rivalités et couacs diplomatiques. C’est l’essentiel du message du président XI Jinping à son homologue américain. « La Chine est disposée à poursuivre son partage sans réserve d’informations et d’expériences avec les États-Unis« , a-t-il poursuivi.

Covid-19: le traitement à la chloroquine « serait un don de Dieu », Donald Trump

Côté américain, l’optimisme est aussi de mise. « Nous avons discuté en détail du Coronavirus qui ravage de grandes parties de notre planète. La Chine a beaucoup souffert et a acquis une solide connaissance du virus. Nous travaillons en étroite collaboration. Beaucoup de respect« , a indiqué le chef de la Maison Blanche. « Je viens d’avoir une très bonne conversation avec le président chinois Xi« , a confié le milliardaire new-yorkais.

Coronavirus: les Etats-Unis sont devenus l’épicentre de la pandémie

Ces derniers jours, la Chine et les USA se sont sérieusement attaqués sur l’origine du virus. Washington évoque un « virus chinois » alors que Pékin l’accuse de l’avoir introduit sur son sol par le biais de son armée. Au dernier bilan, les USA sont devenus l’épicentre le la pandémie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus