Covid-19 en Russie: le maire de Moscou décrète le confinement total de sa population

Le maire de la capitale russe a décrété le confinement de ses populations ce dimanche 29 mars. Cette mesure entre dans le cadre des dispositions générales prises par le gouvernement pour lutter contre le covid-19.

A lire aussi:

Moscou, capitale de la Russie va passer en confinement total dès le lundi 30 mars. C’est ce qu’a annoncé ce dimanche dans un communiqué, le maire de la ville Sergueï Sobianine. « Les Moscovites ne seront autorisés à sortir de chez eux que pour se rendre au travail, si c’est nécessaire, pour les urgences médicales, pour se ravitailler ou aller dans une pharmacie » peut-on lire dans la note citée par l’AFP.

A lire aussi: Coronavirus: la Russie ferme tous les cafés et restaurants à partir de samedi

L’autorité municipale a également prié ses compatriotes de limiter les voyages non essentiels et les vacances de tourisme. La semaine écoulée, les autorités russes avaient déjà annoncé les couleurs avec des mesures drastiques surtout la fermeture des commerces non essentiels, des restaurants et des bars. Le pays compte à la date du 28 mars, 840 personnes testées positives dont deux mortes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus