Covid-19: décès de l’ancien président congolais Yhombi Opango

L’ancien président congolais, Jacques Joachim Yhombi Opango a rendu l’âme des suites du covid-19 ce lundi 30 mars en France.

A lire aussi:

Président du Congo Brazzaville de 1977 et 1979, Yhombi Opango est décédé lundi en France des suites du Covid-19 à l’âge de 81 ans. « Mon père, l’ancien président Yhombi Opango, est mort ce lundi après-midi à l’hôpital américain de Neuilly-sur-Seine près de Paris. Il a été bien victime du Coronavirus« , a déclaré au téléphone à l’AFP son fils, Jean-Jacques Yhombi Opango.

L’ancien dirigeant donc l’état de santé est devenu très fragile ces dernières années a été contraint de faire la navette Paris-Brazzaville pour ses soins. Chassé du pouvoir par Dénis Sassou Nguesso, le défunt a créé son propre parti, le Rassemblement pour la démocratie et le développement (RDD). Il se présente à la présidentielle de 1992 avant de rejoindre le président Pascal Lissouba pour être nommé premier ministre.

Depuis son retrait de la scène politique, Jacques Yhombi Opango est souvent consulté par les forces politiques sur des questions engageant la vie de la nation.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus