Covid-19: ce que Patrice Talon attend de ses compatriotes béninois

En prélude à sa déclaration à la nation ce dimanche 29 mars 2020, le président Patrice Talon a évoqué les dispositions prises par son gouvernement pour limiter la pandémie du coronavirus qui sévit dans le monde.

Le président Patrice est conscient du danger sanitaire qui guette ses compatriotes béninois. « Notre pays le Bénin est touché depuis le 16 mars 2020 par l’épidémie du Coronavirus (Covid-19) » a t-il indiqué dans une publication sur sa page Facebook ce dimanche 29 mars. Il a rappelé que dès demain lundi 30 mars 2020, et ceci jusqu’au dimanche 12 avril 2020 à minuit, un dispositif de cordon sanitaire sera mis en place autour des communes de: Cotonou, Abomey-Calavi, Allada, Ouidah, Tori, Zè, Sèmè-Podji, Porto-Novo, Akpro-Missérété et Adjarra plus exposées aux foyers de l’épidémie afin de contenir sa propagation.

Inquiet pour la santé du peuple béninois, il les invite à respecter les mesures relatives au cordon sanitaire, à suivre rigoureusement les règles d’hygiène et à participer aux campagnes de sensibilisation autour de nous. « Je m’adresserai à vous ce dimanche 29 mars 2020 à 10h sur nos chaines de télévision, nos radios et les canaux digitaux du gouvernement du Bénin » va t-il rappeler. Il a également attiré l’attention des béninois sur sur le site du gouvernement pour toute information complémentaire: « les informations officielles sur l’épidémie du coronavirus au Bénin sont disponibles sur le site : https://www.gouv.bj/coronavirus/ » 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus