Covid-19 au Nigéria: Buhari décrète le confinement total à Lagos et Abuja

Le président nigérian, Muhammadu Buhari s’est adressé au soir de ce dimanche à ses compatriotes. Dans une allocution transmise à la télévision nationale, le chef de l’Etat a ordonné le confinement des deux grandes villes du pays.

A lire aussi:

Le président nigérian, Muhammadu Buhari n’a pas fait dans la dentelle face à la propagation de la pandémie dans son pays. A cet effet, il a décidé de la mise en quarantaine des villes d’Abuja et de Lagos.  » J’ordonne la cessation de tout mouvement à Lagos et Abuja pour une période initiale de 14 jours, qui prendra effet lundi 30 mars à partir de 23H00« , a insisté l’ex-putschiste.

Cette décision implique que les habitants de ces Etats doivent rester à la maison, les voyages dans d’autres Etats doivent être annulés ainsi que les magasins dans ces deux villes resteront fermés. Toutefois, les commerces alimentaires, les stations d’essence, les compagnies de distribution d’électricité, et les compagnies de sécurité seront exemptés.

Reconnaissant la complexité de cette décision, le président Buhari fait constater que c’est une question de « vie ou de mort« . Au moment où le général prononçait son discours, 97 personnes sont testées positives au covid-19  au Nigéria.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus