Covid-19 au Bénin: le président Patrice Talon justifie son mutisme face à la crise

Le président de la République, Patrice Talon s’est adressé au peuple béninois ce dimanche 29 mars 2020. Dans son message à la nation, le chef de l’Etat a évoqué la lutte que mène son gouvernement depuis quelques semaines contre le Covid-19. A l’occasion, il a donné les raisons pour lesquelles il est publiquement resté muet sur la situation.

A lire aussi:

Contrairement à ce que beaucoup pourraient penser, le président Patrice Talon n’est pas insensible à la menace que représente le Coronavirus Covid-19 pour son pays. Il est conscient de la gravité de la pandémie. A l’en croire, son mutisme n’est nullement justifié par une sorte de banalisation de la situation.

« Si mes compatriotes n’ont pas encore eu l’occasion de m’entendre en personne, c’est bien parce que je suis à la tâche. Je m’implique personnellement dans tous les segments de la riposte », Patrice Talon

Le président de la République est conscient qu’il est important dans de pareilles circonstances de s’entretenir avec son peuple et de lui expliquer les enjeux de la situation; mais il sait aussi que ces concitoyens ont confiance en lui. « Sachant que la plupart de nos concitoyens nous font confiance, j’ai consacré mon esprit à l’analyse sereine de la situation et de toutes ses implications », a déclaré Patrice Talon pour justifier son silence depuis le début de la crise sanitaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus