Covid-19 au Bénin: Benjamin Hounkpatin maintient l’espace aérien ouvert

Le ministre béninois de la santé Benjamin Hounkpatin a réaffirmé ce samedi 28 mars 2020, l’ouverture de l’espace aérien au Bénin. C’est à l’occasion de la réception des dons de la fondation Jack Ma pour la lutte contre la pandémie du Coronavirus.

A lire aussi:

Le Bénin a maintenu son espace aérien ouvert pour des raisons bien pertinentes. C’est l’explication donnée ce samedi par le ministre de la santé, Benjamin Hounkpatin. « Je voudrais profiter de l’occasion pour affirmer encore une fois l’opportunité et la pertinence de la décision du gouvernement de maintenir notre espace aérien ouvert » a t-il évoqué.

Selon lui, c’est le vol commercial d’Ethiopian qui vient une fois par semaine qui a amené tous ces équipements offerts par la fondation Jack Ma. C’est pourquoi, il salue la pertinence de la vision du gouvernement qui permet au Bénin de s’approvisionner en intrants et médicaments pour pouvoir faire face à la riposte .

Il est à noter que la fondation Jack Ma a offert au Bénin, des masques facieux, des équiments de protections individuelle et des kits de dépistage. D’après le point fait par le ministre de la santé, le Bénin a reçu en totalité 100.000 masques, 20.0000 Kits de diagnostiques et 1000 équipements de protections individuels avec masque de protection faciale. A l’en croire, ces équipements vont appuyer la riposte déjà organisée au Bénin par le gouvernement.

1 commentaire
  1. Sagess dit

    A-t-on besoin de laisser son espace aérien ouvert avant de recevoir des vols spéciaux? Ce Monsieur n’est vraiment pas à la hauteur de la situation. Dommage pour notre pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus