Côte d’Ivoire – Présidentielle: Mabri Toikeusse appelé à se porter candidat

Mabri Toikeusse a manifesté son mécontentement face au choix du parti au pouvoir en Côte d’Ivoire, le RHDP, dans le cadre de la présidentielle prochaine. A cet effet,  plusieurs voix s’élèvent pour lui apporter du soutien afin qu’il puisse porter sa candidature pour briguer la magistrature suprême.

A lire aussi:

Selon un rapport de nos confrères ivoiriens d’Afrique sur 7, le mouvement citoyen « Ensemble Agir pour la Côte d’Ivoire » a appelé Mabri à se porter candidat à la présidentielle, nonobstant le choix de Gon Coulibaly pour représenter le RHDP. Le mouvement appelle aussi à une grande coalition derrière l’homme. « Nous lançons un vibrant appel aux forces politiques et sociales éprises de paix et soucieuses de l’avenir de la Côte d’Ivoire afin qu’elles viennent prendre part à la création d’une grande coalition des forces vives de notre nation, qui conduira Dr MABRI Toikeusse à une victoire cash et sans bavure au soir du 31 octobre 2020 », a indiqué le président du mouvement, Kpa Frédéric.

« Nous sommes convaincus que l’élection du Dr Albert Toikeusse MABRI à la Magistrature suprême ouvrira davantage à cette nouvelle génération de se réaliser et de réaliser une Côte d’Ivoire nouvelle », a soutenu le patron de « Ensemble Agir pour la Côte d’Ivoire ». Cet appel intervient alors que l’actuel ministre de l’enseignement supérieur de Côte d’Ivoire a manifesté clairement son désaccord avec le parti au pouvoir, le RHDP, qui a préféré Gon Coulibaly comme candidat du parti à la prochaine élection présidentielle. Tout comme Mabri, l’ancien chef de la diplomatie ivoirienne, Amon Tanoh, a aussi manifesté sa colère et a d’ailleurs préféré déposer le tablier.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus