Côte d’Ivoire-présidentielle 2020: Affi N’guessan réagit au retrait d’Alassane Ouattara

Le président du Front populaire ivoirien, Pascal Affi N’guessan, a réagi à l’annonce d’Alassane Ouattara de ne pas briguer un nouveau mandat à la tête de la Côte d’Ivoire.

A lire aussi:

Devant les députés et sénateurs réunis en congrès dans la salle Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro, le président ivoirien a annoncé qu’il ne sera pas candidat à la présidentielle de 2020. Pour cet ancien premier ministre de Laurent Gbagbo, il s’agit d’une décision salutaire. « Alassane Ouattara n’est pas candidat à l’élection présidentielle. C’est une grande décision, c’est un acte fort. Il pose ainsi les bases d’une élection transparente« , a déclaré le chef de la branche légale du FPI. A travers cette décision, l’ex-fonctionnaire du FMI met fin au flou entretenu depuis quelques jours pour son avenir politique.

Côte d’Ivoire: voici l’intégralité du discours à la nation d’Alassane Ouattara (vidéo)

« Je vous annonce solennellement que j’ai décidé de ne pas être candidat à la présidentielle du 31 octobre 2020 et de transférer le pouvoir à une jeune génération », a lancé l’actuel locataire du palais d’Abidjan, devant les députés et sénateurs réunis en Congrès extraordinaire. Sur l’échiquier politique ivoirien, cette annonce rabat les cartes et relance les tractations pour la prochaine présidentielle fixée au 31 octobre 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus