Côte d’Ivoire: passation de charges entre Amon Tanoh et Ally Coulibaly aux affaires étrangères

Le ministère ivoirien des affaires étrangères a changé de titulaire. Mardi 24 mars, Marcel Amon Tanoh a passé la main à son successeur, Ally Coulibaly.

La passation de charges entre le désormais ancien chef de la diplomatie ivoirienne, Marcel Amon Tanoh, et Ally Coulibaly, promu intérimaire à ce poste, a eu lieu hier dans l’enceinte du ministère à Abidjan, sous la coupole du secrétaire général du gouvernement, Mme Atté Eliane Bimanagbo. L’occasion pour l’ex-chef de cabinet de Ouattara d’attirer l’attention de son successeur sur les dossiers importants dont l’organigramme et le décret portant attribution du ministère des Affaires étrangères.

Côte d’Ivoire : démission effective de Marcel Tanoh, un pas vers une candidature ?

Quant au nouveau titulaire du fauteuil de la diplomatie, il a exprimé sa gratitude au président Alassane Ouattara pour lui avoir confié le portefeuille des Affaires étrangères, tout en promettant de mettre tout en œuvre pour être à la hauteur des attentes placées en lui.

Côte d’Ivoire: Guillaume Soro réagit à la démission du ministre Marcel Amon-Tanoh

Pour rappel, Marcel Amon Tanoh a démissionné du gouvernement du premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, le jeudi 19 mars. Certains observateurs soupçonnent sa probable candidature à la présidentielle de 2020.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A la une de l'actualité

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accepter En savoir Plus

X