Côte d’Ivoire : la date du retour de Gervinho en sélection connue

Zappé par Ibrahim Kamara lors de la CAN 2019, Gervinho fera bientôt son retour chez les Eléphants de la Côte d’Ivoire. L’attaquant ivoirien a cédé au son de cloche du nouvel entraîneur, Patrice Beaumelle.

Bonne nouvelle pour les férus du foot ivoirien. Gervinho portera très bientôt le maillot national. L’attaquant de Parme, écarté de la sélection depuis deux ans, fait son grand come-back. A couteau tiré avec Ibrahim Kamara, le champion d’Afrique 2015 avait été laissé à quai lors de la CAN 2019 et n’a plus jamais été appelé en sélection. Une situation qui vient de changer avec le nouvel sélectionneur, Patrice Beaumelle.

Aussitôt nommé à la tête des Eléphants, le technicien français a entrepris des démarches pour convaincre l’ancien attaquant de la Roma de revenir au bercail. Après un premier rendez-vous à Parme, décommandé à cause du coronavirus qui sévit en Italie, Beaumelle a eu un entretien téléphonique avec l’international ivoirien.  Après quelques minutes de discussions, Gervinho a accepté de remettre la tunique orange des Eléphants dès les prochaines rencontres. « Gervais a donné son accord pour être là dès le prochain regroupement international. C’est avec beaucoup de joie et de motivation qu’il retrouve l’équipe nationale », a déclaré un proche du joueur rapporté par Sportmania.

La Côte d’Ivoire défie Madagascar en aller retour les 27 et 31 mars prochain en éliminatoire de la CAN 2021. Même si Patrice Beaumelle n’a pas encore constitué son groupe, Gervinho sera certainement de la partie. Un renfort pour les Eléphants qui sont en course pour une troisième étoile après 1992 et 2015.

 

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A la une de l'actualité

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accepter En savoir Plus

X