Côte d’Ivoire: Konan Bédié rejette la main tendue de Ouattara sur la commission électorale

Le parti démocratique de la Côte d’Ivoire (PDCI) de Henri Konan Bédié s’est prononcé sur la modification de la loi sur la commission électorale indépendante (CEI) approuvée par Alassane Ouattara. A travers son responsable à la communication, le PDCI a décliné l’offre d’intégrer l’instance en charge du processus électoral.

A lire aussi:

Le  parti de Konan Bédié n’intégrera pas la commission électorale indépendante (CEI) avec l’actuelle mouture. Après la modification de la loi sur la CEI, une place supplémentaire revient de droit au parti. Dans une déclaration, la responsable à la communication a expliqué que le PDCI n’est pas un parti « politique de boulanger où il faut trahir ses amis de lutte pour parvenir à ses fins ». « Le PDCI-RDA sait qu’il y aura forcément une réforme profonde de la CEI et elle sera équitable et non négociée pour lui seul (…) Nous aurons ensemble cette victoire« , a poursuivi Djenebou Zongo.

Côte d’Ivoire: le PDCI de Konan Bédié entre à la commission électorale indépendante

Mercredi, le porte-parole du gouvernement a annoncé la modification de la loi électorale afin de permettre à l’opposition d’engranger une place supplémentaire au sein de l’institution. Cependant, le parti majoritaire de l’opposition au parlement ivoirien estime que c’est une mascarade afin de faire accepter la CEI par tous. « Ce ne sont que des mensonges encore pour dire qu’ils sont des démocrates; nous insistons sur la recomposition de la CEI et non sur une négociation, car la CEI n’est pas une propriété privée du RDR-RHDP », insiste ce proche de Bédié. Le rejet de cette main tendue rabat forcement les cartes alors que les reformes politico-institutionnelles battent leur plein à sept mois du scrutin présidentiel.

1 commentaire
  1. Kouadio dit

    Le départ de ouattara doit être pris en compte du fait qu’il cache des secrets pour manipuler la constitution et de la manœuvré à sa guise. Le président Henri konan Bedie et la plate-forme doivent impérativement faire très attention.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus