Côte d’Ivoire : Gbagbo et Bédié réagissent au retrait de Ouattara de la course à la présidence

Alors que le président de la Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, a décidé le 5 mars dernier de ne plus se présenter à la présidentielle prochaine, ses deux principaux challengers, Laurent Gbagbo et Henry Konan Bédié, auraient réagi à l’annonce, selon Jeune Afrique.

A lire aussi:

On se demandait quand est-ce que Gbagbo et Bédié allaient se décider à réagir après l’annonce de Ouattara de ne pas briguer un autre mandat à la tête de la Côte d’Ivoire. Eh bien, Jeune Afrique en apporte la réponse. Selon le média, s’étant entretenu, par personnes intermédiaires, les deux anciens présidents ivoiriens n’ont aucune intention de lâcher prise en ce qui concerne leur volonté de briguer le fauteuil présidentiel.

Henry Kona Bédié et Laurent Gbagbo, indique la même source, continuent de mener les tractations dans le but de candidater pour le compte de la prochaine présidentielle. Aussi, le média indique que tout comme Gbagbo, Bédié pense que la décision de Ouattara de se retirer de la course à la tête de la Côte d’Ivoire n’est pas autonome. Le président en exercice aurait subit des « pressions occidentales » qui l’ont poussé vers la sortie. Cependant, ils ne pensent pas que Ouattara se retirerait de la politique mais continuerait de tirer les ficelles au sein du RHDP. Dans tous les cas, Jeune Afrique rapporte que ni Gbagbo, ni Bédié, n’auraient prévu de « Plan B ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus