Côte d’Ivoire: députés et sénateurs en congrès le jeudi 5 mars à Yamoussoukro

Le parlement et le sénat ivoiriens se réuniront jeudi 5 mars 2020 à Yamoussoukro. Les membres du gouvernement sont également conviés à la réunion.

A lire aussi:

Les députés ivoiriens seront en congrès exceptionnel jeudi prochain avec les sénateurs dans la capitale politico-administrative du pays. Dans un communiqué, la secrétaire générale du gouvernement, Atté Eliane Bimanagbo, demande aux membres du gouvernement de prendre les dispositions nécessaires afin de répondre présent à la réunion qui aura lieu à Yamoussoukro le jeudi 5 mars. « A cet effet, les mesures sont prises en vue de l’accueil des délégations ministérielles à Yamoussoukro dans l’après-midi du mercredi 04 mars 2020, » écrit le secrétariat.

Si les motifs de la séance ne sont pas encore connus, plusieurs sources évoquent des réflexions primitives sur la reforme constitutionnelle annoncée par le chef de l’Etat pour la période de mars-avril. Ceci serait un grand pas dans la période préélectorale déjà tumultueuse en Côte d’Ivoire. La question du troisième mandat du président Alassane Ouattara reste jusque-là en suspens.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus