Côte d’Ivoire: crash d’un hélicoptère de l’armée à l’aéroport d’Abidjan

Un hélicoptère de l’armée ivoirienne s’est écrasé ce mercredi 18 mars à l’aéroport d’Abidjan. Le bilan fait état de deux blessés et d’importants dégâts matériels.

L’appareil, un hélicoptère MI-24, s’est écrasé mercredi matin sur la piste de l’aéroport d’Abidjan faisant deux blessés. Les sources sécuritaires indiquent que cet accident a endommagé la piste atterrissage et perturbé le transport aérien. Les spécialistes qualifiés sont commis à la tâche pour réparer les dégâts afin de relancer le trafic déjà mouvementé en raison de la pandémie du coronavirus.

A lire aussi: Côte d’Ivoire: Alassane Ouattara préside un conseil national de sécurité sur le coronavirus

En effet, il s’agit d’un troisième crash d’un appareil de guerre de l’armée ivoirienne en quelques mois. En novembre 2019, un hélicoptère de l’armée de l’air s’était abîmé lors de son atterrissage à l’aérodrome de Katiola avec cinq membres d’équipage. En décembre, le dernier en date était le crash d’un autre appareil de l’armée à Bouaké, quelques heures avant l’arrivée des présidents Emmanuel Macron et Alassane Ouattara dans la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus