Côte d’Ivoire: Assoa Adou du FPI devant la cour de cassation ce mardi

Le secrétaire général du Front populaire ivoirien (FPI), Assoa Adou, est convoqué devant la cour de cassation ce mardi à 11 heures, apprend-on de sources proches du parti.

A lire aussi:

Assoa Adou, secrétaire général du FPI, aile Gbagbo, est convoqué devant la cour de cassation ce mardi. Selon des médias locaux, l’ancien ministre de Laurent Gbagbo, qui n’avait pas répondu à la précédente convocation pour vice de procédure, devra se présenter devant la cour de cassation. A en croire les même sources, son statut d’ex-ministre le protège de la convocation de la préfecture de police d’Abidjan.

Côte d’Ivoire: un proche de Laurent Gbagbo convoqué par la police

Si les motifs de la convocation ne sont pas connus, des rumeurs persistantes font état de son présumé rôle dans les saccages de certains centres d’enrôlement dédiés à la délivrance des cartes nationales d’identité. Il aurait appelé des militants de son parti à descendre dans la rue pour exiger la gratuité desdites cartes dont le prix est fixé à 5000 FCFA par le gouvernement.

Pouvoir et opposition sont divisés sur plusieurs reformes phares, à sept mois de la présidentielle de 2020 en Côte d’Ivoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus