Coronavirus : voici les pays qui résistent à la pandémie

Avec plus de 500 000 cas confirmés et 24 000 décès, l’épidémie de coronavirus a presque entièrement ravagé la planète. Et les chiffres ne devraient pas baisser de sitôt, selon les scientifiques. Pourtant, certains pays continuent de résister au  »baiser mortel » de ce virus qui n’a de limite que le ciel.

A lire aussi:

Si la quasi totalité de la planète est désormais touchée par le coronavirus, plusieurs pays n’ont encore fait état d’aucun cas sur leur territoire. En se basant sur la carte interactive des chercheurs de l’université américaine Johns-Hopkins à Baltimore (Maryland), qui permet de suivre l’évolution de l’épidémie de Covid-19 en temps réel, on remarque qu’une douzaine d’Etats restent totalement épargnés par le virus.

Ces pays sont principalement situés en Afrique (Botswana, Burundi, Lesotho, Soudan du Sud, Malawi, Comores, Sierra Leone). Les autres étant localisés en Asie (Birmanie, Corée du Nord, Yémen, Tadjikistan, Turkménistan). Sans compter toutes les petites îles perdues dans le Pacifique (Kiribati, îles Cook, Tonga, Vanuatu…), pour lesquelles on ne dispose pas de données mais qui sont elles aussi vraisemblablement épargnées par le covid-19.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus